L’Association HAPPY IDA

HAPPY ILES DE L’ATLANTIQUE (Happy IDA)

... et la création du Club HAPPY

Happy île de l'atlantique Président

Jean Marc ROZAN

Président de l’association

Tout est parti d’une discussion entre  amis !

Ceux-ci m’ont exprimé leurs difficultés à coordonner leur acheminement depuis leur domicile du continent jusqu’à  leur résidence de l’île d’Yeu et Belle île.

Les traversées en bateaux étant soumises aux conditions météo et aux marées. L’hélicoptère quant à lui reste onéreux et dans tous les cas, la liaison entre Nantes et les Ports (Fromentine ou Quiberon) reste longue et peu pratique.

Les divers changements de véhicules (bus, puis traversée bateau, taxi…) ne pouvant pas toujours correctement s’enchaîner,  cela peut engendrer des attentes relativement longues, voilà pourquoi il m’a semblé judicieux de pouvoir proposer une alternative plus fluide et confortable à un parcours déjà préétabli.

L’idée est venue de là !

logo happy ile de l'atlantique

Le club Happy

Avant toute chose, adhérez à nos valeurs et à l’esprit du Club en souscrivant une adhésion… PAR ICI !

carte liaisons déplacement aérien vol happy

Nos trajets

Consultez nos trajets navette+avion ou avion seulement, de et vers les îles de l’Atlantique.

cokpit P68 partenavia happyvol happy vol

Vos réservations

Réservez votre navette+avion+pilote aux heures voulues ou complétez les vols et navettes existants.

Notre organisation

L’esprit du Club : le partage des coûts

Notre objectif est de proposer des tarifs attractifs.

Les adhérents du club doivent se regrouper pour effectuer leur voyage, afin de partager les coûts. C’est-à-dire que nous vous demanderons de bien vouloir compléter les vols déjà déclenchés avant d’en déclencher un nouveau. N’hésitez donc pas à consulter l’agenda des vols.  C’est une variante du coavionnage.

Nous vous rappelons que l’association est à but non lucratif, et que son devenir dépend de vous.

Un beau projet innovant!

Happy île de l'atlantique Président

Jean Marc Rozan

Un professionnel passionné et accompli qui a goûté à l'aviation à 17 ans pour ne jamais la quitter. Avec 2700 h de vol sur tous types d'avions, Jean Marc est détenteur des licences Françaises et Européennes de Pilote Professionnel aux vols aux Instruments, licencié en tant que PILOTE de LIGNE Américain, fondateur d'une compagnie aérienne et gérant depuis 2006 d'une compagnie de location d'avions : SOVAAC. Notre infatigable entrepreneur se lance aujourd'hui un nouveau défi et avec le sourire... HappyVol.

Marc Lacoste

Originaire de l'île d'Yeu, créateur d'entreprise et co-gérant de Coworking sur Nantes, Marc est impliqué dans l'amélioration des liaisons insulaires : après un master spécialisé en management du transport aérien, son étude de marché d'une liaison aérienne desservant île d'Yeu a été primé au challenge ENAC/AVICO en 2016, Prémonitoire ! Non ? Il est membre du bureau de l'association Happy Île de l'Atlantique,

virginie Bouchin HAPPYvol

Virginie Bouchin

Professionnelle de l'aérien diplômée d'un CSS (certificat de sécurité sauvetage), personnel naviguant commercial, puis Chef Hôtesse et Responsable des formations Sécurité-Sauvetage des Personnels Naviguant, l'aérien c'est une passion ! Mais Virginie est aussi à l'aise dans les airs, que dans les sports mécaniques et plus improbable...la comptabilité. Elle est la trésorière de l'association.

Un dernier mot encore...

STRUCTURE ET FONCTIONNEMENT

Notre Association est membre du GROUPEMENT d’INTERET ECONOMIQUE (GIE) « FLY HORIZON » de manière à pouvoir louer des avions avec pilotes en parfaite transparence.

Les deux principaux avions (P68 & C172) qui vous transporteront, appartiennent à la SARL SOVAAC qui gère la maintenance ainsi que la partie réglementaire d’utilisation et l’assurance.

Ces deux avions sont sous contrat de Location à aéro-club des Pertuis – AunisAir (La Rochelle) qui dispose dans son contrat d'une clause de Sous-Location au profit du GIE « FLY HORIZON ». C’est par conséquent au travers de FLY HORIZON que nous louerons à la demande les avions et les pilotes professionnels.
logo GIE aerien Fly horizon

SÉCURITÉ ET ASSURANCE

Parce que la sécurité de nos membres est hyper importante !

Tout contrat de location d’avion comprendra le suivi technique des avions et leur entretien dans des ateliers agréés selon les recommandations du constructeur.

Le Prestataire assurera le suivi de navigabilité des avions. Il se chargera également d’assurer les avions et ses utilisateurs.


Voici le détail des assurances et ses garanties souscrites par SARL SOVAAC :
Pour le Cessna : Compagnie AVIABEL - Numéro de contrat 14012524-2017-GA. Responsabilité civile à l’égard des tiers non transportés et des passagers : 5 000 000 €

Pour le Partenavia : Compagnie LLOYD’S - Numéro de contrat 400.900.1. Responsabilité civile à l’égard des tiers non transportés et des passagers : 6 000 000 € Ces contrats respectent les clauses Européennes de Garantie.